top of page
43514600_1763720830404214_73432996755433

Suivez-moi sur les réseaux 

  • Instagram
  • Facebook
  • SoundCloud
  • LinkedIn

Julie Bonnemoy est journaliste, réalisatrice, scénariste et éclaireuse ...

Elle jongle entre sa passion pour l'image et le son, et son goût pour la transmission et la facilitation de cercles féminins, masculins et mixtes, ainsi que la création de rituels de groupes et personnels.

Elle a d'abord travaillé pour plusieurs chaînes de télévision (France Inter, France 2 et Paris Première) avant de se lancer en freelance en 2016. 


Elle a écrit et réalisé des publicités et contenus de communication pour de grandes marques ainsi que des projets plus personnels comme l’écriture des deux courts-métrage qui ont eu bonne presse et plusieurs prix lors de leurs diffusions en festivals: 

Ici et Maintenant (Nikon 2017) – 4 min (motdepasse : hereandnow) dans lequel un enfant permet à sa mère de se libérer d'un lourd secret sur la maladie et le non-dit, et Un Homme, Un Vrai (Nikon 2019) - 4mn (mot de passe : unvrai) qui aborde la souffrance qu’engendrent les injonctions à la virilité, transmises de génération en génération entre un père et son fils sur un terrain de rugby.

En 2020, elle a réalisé la série Rien Qu’un Verre diffusée sur France TV Slash en 2020, une série documentaire qu'elle a imaginée décalée, graphique et sonore pour donner la parole librement aux jeunes et à leurs relations à l’alcool.


En 2021, elle a réalisé le court documentaire Les Voix du Féminin, l'illusion de nos rivalités pensé autour d’un cercle de femmes qui aborde les sentiments de jalousie, de rivalité et surtout de bienveillance entre femmes et de sororité.


C'est à cette occasion qu'elle organise naturellement son premier cercle de femmes autour de ces thématiques trop souvent tues entre femmes.  

 

C'est le début d'un projet beaucoup plus vaste : La Magie du Cercle. un projet documentaire en immersion dans ces cercles en lien avec les arts, le collectif, la spiritualité ou le développement personnel....

Et puis, la création de ses propres ateliers et cercles...

bottom of page