top of page
Search
  • Julie Bonnemoy

J’ai vu un papillon 🦋

Et ça fait quelques jours que je cherche sur internet la force qu’il faut à un papillon pour sortir de sa chrysalide, je crois avoir lu quelque part qu’il lui faut une force inimaginable.

Ce passage est essentiel pour le papillon, comme une initiation à la vie vers un seul et unique objectif : naître par soi-même et à soi-même ...

Aujourd’hui, plus légère et chaque jour un peu plus sur le chemin de qui-je-suis, j’avais envie de vous partager autre chose : ma spiritualité.

Avant de penser au projet de La Magie du Cercle j’ai eu un premier projet de série autour de la spiritualité qui s’appelait « Esprit es-tu là ? » comme un pied de nez-référence aux phrases mystiques des arts divinatoires alors que l’esprit est aussi l’Esprit Saint dans la chrétienté. Mais surtout, « esprit » a comme racine latine « spir » qui signifie le souffle et ça c’est une dimension universelle qui n’a pas besoin d’être rattachée à une quelconque religion. La spiritualité, à mon sens, relie, là où la religion et les dogmes divisent...


J’ai découvert le dessin animé Spirit il y a quelques jours et ce cheval « libre comme l’air » à qui on a donné ce nom. Car en anglais "spirit" signifie aussi « élan de vie ». Ce souffle intérieur qui nous met en vie, Cette âme qui nous anime.

D’ailleurs, ne dit-on pas d’une belle âme qu’elle a plein d’esprit ?



Alors voilà, je voulais vous nommer cette spiritualité qui vibre en moi et que je ne peux, ne veux plus cacher tant elle est présente à chaque instant de ma vie, dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes gestes et de mes mots.

Dans mon regard sur le monde, mon corps, mon cœur, la nourriture, la nature, les hommes, les objets et puis le monde invisible, qu’on nomme cette autre dimension défunts, paradis, physique quantique, guides, ancêtres, elfes, énergie, anges, entités, peu importe le nom qu’on leur donne, je le sens.

Cet esprit est aussi ma boussole intérieur, celle qui m’emmène vers des explorations de moi-même, ma voix intérieure qui, quand je l’écoute, me « souffle » ce qui est juste pour moi.

« Inspire-en », n’est-ce pas ?

Le vent est un élément et une médecine qui m’est chère, étant une native du gémeaux, un signe d’air. Et souvent quand je le sens me caresser le visage, et glisser dans mes cheveux, il m’enseigne, me guide et m’apaise. Une voix m’a soufflé « témoigner, se montrer, commencer » quand je pensais à La Magie du Cercle.

Alors, voilà, je commence avec une photo où je me montre telle que je suis quand je sens cet esprit en moi, reliée aux éléments, à la nature, à la rivière, au soleil, en joie profonde avec ma nature aussi.

Je nais à moi et à vous aujourd’hui et je manifeste en cette date si symbolique du 11/11, avec ce chiffre qui m’a toujours porté bonheur que :

Je suis le vent, Je suis l’aigle, Je suis une guérisseuse, Je suis une prêtresse, Je suis une chaman, Je suis le dragon, Je suis l'ombre, Je suis la lumière, Je suis une guide, Je suis une éclaireuse, Je suis le scarabée, Je suis Kali, Je suis la lune, Je suis les eaux du monde, Je suis une sœur, Je suis une femme, Je suis humaine Je suis en vie.

Et je souhaite apporter une lumière en ce monde avec la médecine en moi que je découvre et que je souhaite vous révéler, celle de la nature, celle du corps, celle de la voix, celle du cœur, celle de la décomposition, celle du phoenix qui renait de ses cendres…

Vole papillon et b r i l l e, Je t’emmène avec moi.

Sens cet esprit qui te parcourt sans poser de mot, juste en ressentant l’air circuler dans tes narines, de ta tête à tes pieds.

Tu es vivant.

Inspire, Expire, Tu vies, Tu vibres

Avec amour, joie, gratitude, abondance, confiance, vérité et toute l’humilité juste que je sais la vie m’offrira.

Julie 🙏 💫

Julie

18 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page